Accueil > > > Question organisation

Bon à savoir pour organiser vos vacances à Palavas.

La piscine

Comment est l’espace aquatique ?

La piscine en plein air se compose d’un grand bassin d’environ 200 m², d’une pataugeoire et d’un toboggan aquatique. Des bains de soleil sont à votre disposition.

Est-elle chauffée ?
Oui entre 26°C et 27°C.

Quelles sont les dates / horaires d’ouverture de la piscine ?

Du 29 avril au 2 septembre, de 10 h à 19 h, mais cela peut varier en fonction des conditions climatiques. En juillet et août un MNS (maître-nageur-sauveteur) assure la surveillance.
IMPORTANT : Les enfants de moins de 7 ans et les personnes ne sachant pas nager ne sont pas autorisés à rester seuls dans l’espace aquatique. La Direction du camping décline toute responsabilité en cas d’incident.

Quelles sont les contraintes d’accès ?

Pour des mesures d’hygiène, les shorts de bain et autres vêtements sont strictement interdits, ainsi que les poussettes. Seuls les maillots de bain sont autorisés ! Port du bracelet l’Eden Camping est obligatoire pour accéder à la piscine.
Toute personne se rendant de l’espace aquatique doit passer par le pédiluve et doit impérativement prendre une douche avant chaque baignade.

Villes-Plages

A quelle distance se trouve la plage ?

La plage la plus proche est à environ 4 km (plage de Palavas).
En juillet et août, une navette gratuite est à votre disposition avec un départ devant le camping sur présentation du bracelet l’Eden Camping.
Matin : départ 10h30 et retour 12h30
L’après midi : départ 14h30 et retour 18h
Attention : chiens non admis sur les plages, ni dans la navette gratuite.

A quelle distance se trouve le centre-ville ?

Lattes se trouve à environ 3 km (environ 10 min à pied) et Palavas Les Flots à environ 4 km. Montpellier est à 6 km, vous pouvez prendre le superbe tram de la ville au centre de Lattes pour vous y rendre.

Y a-t-il des commerces à proximité ?

A l’épicerie du camping : vous trouverez des produits de dépannage et du pain, des viennoiseries et la presse nationale et internationale.
Au bar / restaurant L’Eden : les plats (viandes, poissons, frites, poulet, salades, etc.) peuvent être emportés ou consommés sur place. Il y a également bien sûr des supermarchés à Lattes ou à Palavas.

Locations


Y a-t-il des réfrigérateurs dans les locations ?

Oui, réfrigérateurs Top de 120 l / petit espace congélateur

La cuisine est-elle équipée ?
Oui, une cuisinière à gaz, un four à micro-ondes, un réfrigérateur, une cafetière électrique, vaisselle. Des équipements supplémentaires sont prévus en fonction des catégories (cf descriptifs).

Les draps et couvertures sont-ils inclus ?
Toutes nos locations disposent d’oreillers, de taies et d’alèses jetables. Les draps en tissu sont en location.

Peut-on louer des lits / chaises hautes pour bébé ?
Oui. Nous vous proposons un kit au tarif de 20 €/semaine avec un lit- parapluie, une chaise haute et pour ceux qui le désirent, une baignoire.

Y a-t-il des téléviseurs dans les locations ?
Non.

Pouvons-nous garer 2 véhicules ?
Non. Une seule voiture par emplacement, la seconde voiture devra stationner à l’extérieur du camping et de ses chemins d’accès.

Divers

Y a-t-il un accès Internet dans le camping ?
Oui, vous pouvez vous connecter avec votre ordinateur portable grâce au système WIFI sur la terrasse du bar.

Les emplacements sont-ils bien ombragés ?
De façon générale oui. Mais vous devez tenir compte que les arbres se trouvent en bordure des emplacements, aussi l’ensoleillement varie en fonction de l’exposition et du moment de la journée.

Complétez-vous les bons vacances  ?
Bien sûr. Nous ne les acceptons pas en tant que moyen de paiement. Si vous payez votre séjour à l’Eden : nous complétons vos documents. Si vous payez votre séjour à un autre organisme (Comité d’Entreprise, Tour Operateur...) : cet organisme complètera vos documents et nous pourrons vous établir une attestation de séjour.
Nous ne sommes pas agrées VACAF.

Y a-t-il une laverie ?
Oui, un lavage vous coûtera 5 € et vous trouverez également un sèche-linge à 2.50 €. Des fers et des planches à repasser sont disponibles auprès de la réception.

Sécurité et coffre ?
Notre équipe de sécurité / gardien assure la surveillance du camping la nuit. Service de sécurité en juillet et août et gardien à l’ouverture et à la fermeture du camping. Des coffres sont mis à la disposition à la réception.

Agrément ?
Notre établissement a été classé 4 étoiles par décision de classement en septembre 2014.

Réservations

Quelles sont les disponibilités ?
Il est toujours difficile de répondre à cette question : en effet, les réservations sont traitées dans l’ordre de leur arrivée au camping, c’est pourquoi il se peut que, lorsque vous prenez contact avec nous, certaines locations soient disponibles mais ne le soient plus à l’arrivée de votre réservation.
Si tel était le cas, notre service réservation prendrait contact avec vous pour envisager une autre solution.

Comment fait-on pour réserver ?
Vous pouvez réserver de trois manières :
- Soit en ligne en cliquant sur « Réservation » puis « En ligne ».
- Soit par téléphone au 04.67.15.11.05 (*).
- Soit par courrier : il vous suffit d’imprimer la demande de réservation que vous trouverez sur le site à la rubrique « Réservation » puis « Formulaire », de la remplir et de nous la retourner par courrier uniquement, accompagnée de l’acompte de 30 %.
Les demandes de réservation sont traitées dans l’ordre de leur arrivée au camping, à condition que le dossier soit complet.
(*) pensez à vous munir de votre carte bancaire, un acompte de 30 % vous sera demandé.

Peut-on réserver moins d’une semaine en hors-saison ?
Bien sûr : en basse saison et selon les disponibilités, les réservations sont de deux nuits minimum et quatre nuits pour l’Ascension et trois nuits pour la Pentecôte pour les locations.
Les jours d’arrivée et de départ sont laissés à votre convenance.

Comment calcule-t-on le montant total du séjour ?
Il faut additionner : Le prix de la location (ou de l’emplacement camping-caravaning). Tarif indiqué par nuit. Les éventuels suppléments (ex : location de draps, kit bébé,…). Les frais de dossier : 30.00 €
La taxe de séjour : 0.60€ par jour et par personne à partir de 18 ans (Tarif connu à ce jour).
Vous pouvez également vous aider avec l’onglet sur les Tarifs du site Internet qui vous calculera le montant total de votre séjour en fonction de vos critères.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
CB (sauf American Express), chèques, chèques-vacances, espèces, mandats postaux. Les "Bons Vacances" de la CAF ne sont pas acceptés en tant que moyen de paiement.
NOUS NE SOMMES PAS AGRÉES VACAF.

Peut-on modifier une réservation ?
Sous certaines conditions, oui. Contactez-nous par e-mail ou par téléphone au 04 67 15 11 05, notre service réservation vous proposera des solutions personnalisées.

Peut-on partir en dehors des horaires d’ouverture de la réception ?
Oui : dans ce cas vous devrez déposer les clefs de votre location après l’avoir nettoyée et les bracelets de l’Eden au moment de votre départ dans la boite au lettre a coté de l’accueil.

Proposez-vous des séjours en pension ou demi-pension ?
Oui. En collaboration avec le bar-restaurant. N’hésitez pas à adresser votre demande par e-mail ou par courrier.

Proposez-vous des réservations pour les GROUPES ?
Pour toute demande de réservation pour un GROUPE, nous vous conseillons de nous adresser un courrier ou un e-mail en précisant :

1. Les dates du séjour.
2. Le nombre de personnes (adultes, enfants, (âges), chauffeur...).
3. Le nombre de voitures ou de bus.
4. La manière dont vous souhaitez être logés : utilisation des chambres uniquement ou utilisation de tous les couchages (y compris le couchage d’appoint dans le salon).
5. Le but du déplacement de votre groupe : rencontre sportive, week-end d’intégration….
6. Si vous souhaitez un devis en ½ pension ou pension complète, n’hésitez pas à nous le préciser afin que les gérants du restaurant puissent vous établir un devis.

Camping

Quelle est la dimension maximale acceptée pour les caravanes et camping-cars ?
6 mètres maximum. Si vous possédez une caravane de 5 à 6 mètres, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service réservation afin d’obtenir un plan d’accès spécifique.

L’eau et l’électricité sont-elles incluses ?
Oui. 7 ampères par emplacement.
NB : il faudra penser à vous munir d’une prise européenne ainsi que d’une rallonge assez grande pour vous connecter à la borne électrique qui est collective.

Y a-t-il une possibilité de vidanger les eaux usées sur l’emplacement ?
Non. L’égout individuel vous permettra éventuellement de vider les eaux de vaisselle, mais pas les eaux usées. Deux solutions : si vous disposez d’un bac amovible pour WC chimiques, vous pourrez le vider aux sanitaires, sinon la ville de Palavas propose plusieurs espaces prévus pour vidanger.

Animations

Comment bénéficier gratuitement des activités et animations proposés ?
Un bracelet L’Eden vous est remis à votre arrivée. Nous vous invitons à porter celui-ci en permanence, dans l’enceinte du camping, afin d’une part de bénéficier de toutes les activités et infrastructures qui vous sont proposées gratuitement et d’autre part de vous permettre d’entrer dans le camping. Nous vous rappelons que pour votre bien-être et sécurité des agents se tiennent à votre disposition.

Quels sont les équipements sportifs du camping ?
Nous disposons : d’un complexe aquatique, d’une aire de jeux pour les enfants, d’un terrain multisports (basket, pétanque, beach-volley...), d’un espace de musculation en plein air, et d’un terrain de tennis.

Quelles sont les animations proposées ?
En juillet et en août, nous vous proposons en journée : Un mini club (4-12 ans) ouvert du dimanche au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 00, qui nécessite une inscription, avec des animateurs, qui proposent des activités manuelles, des chasses au trésor, des tournois, l’organisation d’un spectacle auquel les enfants participent...
Des activités sportives ou de détente pour les adultes : Aquagym, fitness, jeux-apéro, tournois sportifs… Ces activités et animations sont gratuites. Quotidiennement une soirée à thème différente vous sera proposée : cabarets, transformistes, sosies, loto, karaoké, jeux, disco, brésilienne… D’autre part, les grands évènements sportifs peuvent être retransmis sur grand écran.

Visiteurs

Puis-je recevoir des visiteurs ?
Le visiteur est une personne qui vous rend visite ponctuellement mais qui ne dort pas à L’Eden la nuit. Nombre de visiteurs selon le taux d’occupation.
Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans l’enceinte de l’Eden sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent et moyennant une redevance. Vous devez (dès l’arrivée de vos visiteurs et en leur compagnie) : Vous présenter à la réception afin de procéder aux formalités d’entrée. Si ces visiteurs sont admis à pénétrer dans le terrain de camping, le campeur qui les reçoit est tenu de s’acquitter d’une redevance, dans la mesure où les visiteurs ont accès aux prestations et installations de L’Eden.
Les voitures des visiteurs sont interdites à l’intérieur du camping et chemins d’accès privés. Par ailleurs, les visiteurs sont tenus de se conformer au règlement du camping.

Animaux


Les chiens sont-ils acceptés ?
Non, depuis 2012 nous n’acceptons plus les animaux de compagnie dans les mobil homes. Mais un animal est autorisé par emplacements.

Camping L'Eden Palavas promo 1

Eden camping 2017


samedi 21 octobre 2017


Camping fermé

Toute l’équipe de l’Eden remercie chaleureusement les vacanciers 2017 !!
A très bientôt pour de nouvelles aventures !
Beaucoup de nouveautés en 2018 : n’hésiter pas à suivre notre facebook
Promotions dès décembre

Ouverture le 28 Avril 2018.



Camping L'Eden Palavas promo 3
VideoCamping L'Eden Palavas promo 4

Back to Top

Coordonnées / Contact

Route de Palavas
34970 Lattes
Telephone : +33(0)4 67 15 11 05
Fax : +33(0)4 67 15 11 31

edencamping@orange.fr